Des Bitcoins perdus à jamais : l’histoire de la fortune oubliée de James Howells

Il y a 15 ans, jour pour jour, le 12 octobre 2009 se déroulait la toute 1ère vente de Bitcoins de l’histoire! Celle-ci a été réalisée par Martti Malmi. Il a vendu 5 050 BTC à un utilisateur du forum Bitcoin Talk pour 5,02 dollars, payés via PayPal, marquant la toute première transaction BTC contre dollar de l’histoire. Ce 1er échange modeste est désormais gravé dans la blockchain et symbolise le point de départ d’une révolution financière mondiale.

Vous connaissez certainement cette histoire…? Une parmi tant d’autres!

La fortune de James Howells, un jeune britannique, est enfermée dans… un disque dur qui traine quelque part au milieu des ordures d’une déchèterie de Newport, au Pays de Galles.

Estimée à près de 500 millions d’euros au cours actuel, cette somme repose sous la forme de 8 000 bitcoins qui sont stockés sur ce disque dur externe égaré. Frustré et en colère, Howells est déterminé à récupérer ce trésor perdu en 2013. Face au refus de la ville de Newport de lui donner accès à la décharge, il attaque celle-ci devant les tribunaux.

Tout a commencé lorsque l’ingénieur a accidentellement perdu son disque dur contenant 8 000 bitcoins – jeté par inadvertance par sa petite amie de l’époque dans un sac poubelle. En 2013, cette perte ne semblait pas catastrophique car le cours oscillait autour des 300 dollars.

Toutefois, avec la cryptomonnaie qui s’est envolée sur les dernières années, la valeur de ce disque dur a cru de façon spectaculaire. Au cours observé en ce moment, ces avoirs en crypto-actifs représenteraient pas moins de 500 millions de dollars. James Howells s’en mord les doigts

contact.lereumrecoveries@gmail.com