Pour rentrer en possession des bitcoins ou cryptomonnaies dont on a hérité, il faut nécessairement connaître l’identifiant et le mot de passe de l’ancien propriétaire. C’est ce qu’on appelle la clé privée. Sans elle, on ne peut pas accéder à la cryptomonnaie
Or, si cette clé de chiffrement est inconnue des ayants droit, rien ni personne ne peut la retrouver
Une sécurité inviolable inhérente à la nature décentralisée du bitcoin, dont les transactions ne sont pas contrôlées par une autorité officielle mais via un réseau pair à pair, la fameuse « blockchain ». Un système dont la sûreté a fait le succès de la cryptomonnaie mais qui s’avère désastreux en cas, notamment, de décès soudain. Il faut impérativement que le donateur ait communiqué la clé privée à ses héritiers. Sans ça, l’argent est perdu!
Pour contourner ce danger, des solutions existent. Il est ainsi possible de déposer ses identifiants, mots de passe et autres données sensibles dans un coffre-fort numérique sécurisé et hébergé en France. Une « cachette virtuelle » à laquelle, si vous le décidez, seul votre notaire pourra accéder. Plusieurs sites reconnus proposent l’accès à un coffre-fort numérique et la sécurisation de l’héritage numérique.
Si malheureusement vous n’avez pas accès à ces données, nous pouvons vous aider, contactez-nous sans attendre!
contact.lereumrecoveries@gmail.com