Le problème des fonds perdus existe depuis les débuts des cryptomonnaies. Cela peut arriver à tout le monde!
Imaginez par exemple que vous avez retrouvé un ancien ordinateur de famille et qu’il contient des cryptomonnaies mais vous ne parvenez pas à y accéder.
Imaginez que vous ayez stocké une copie de secours de votre portefeuille sur votre ordinateur. Vous l’avez cryptée avec un mot de passe d’une longueur presque infinie, conformément aux meilleures pratiques en matière de cybersécurité. Soudain, l’alimentation de votre ordinateur se coupe. Une panne de courant. Vous redémarrez votre système et vous vous rendez compte que les données stockées sur votre disque dur sont corrompues et que les données de votre portefeuille sont perdues.
Imaginez sinon que vous avez oublié votre mot de passe et cela vous empêche d’accéder à vos cryptomonnaies. Il est impossible de définir un nouveau mot de passe, car les wallets non-dépositaires ne disposent pas d’un bouton « mot de passe oublié ? »
Le fait de renverser du café sur le bout de papier sur lequel votre seed phrase est écrite et de le rendre ainsi illisible peut également faire l’affaire. Et si vous mélangez un ou deux mots de celle-ci en l’écrivant ? Il se peut que votre logiciel de wallet soit interrompu et inaccessible ou que vous perdiez le téléphone nécessaire à l’authentification à deux facteurs.
Dans tous ces cas, les fonds sont toujours présents sur la blockchain, mais il est désormais presque impossible d’y accéder
Mais comment faire si vous vous trouvez dans une situation similaire?
Contactez-nous sans attendre!